🍊 Masque crème à la poudre d’orange ðŸŠ

Voici une recette de masque visage pleine de peps et de fraîcheur pour cet été. Ce masque à la poudre d’orange est idéal pour purifier les peaux grasses tout en les laissant parfaitement hydratées.

La poudre d’orange possède des propriétés purifiantes. Riche en vitamine C, elle est aussi Visuel-Orangeastringente et tonifiante. Cette poudre nettoie la peau en profondeur et débouche les pores en éliminant les cellules mortes. Elle affine également le gain de peau et lui donne un teint frais et lumineux. En massage doux, elle a le pouvoir de stimuler la circulation sanguine et donne à la peau un aspect plus jeune et éclatant. C’est un allié idéal pour les peaux grasses, acnéiques, mais également pour les teints ternes et fatigués.

L’argile jaune est l’alliée des peaux sensibles et matures. Cette argile est purifiante et argile-jauneexfoliante. Elle illumine le visage et gomme les taches en douceur. Riche en minéraux, elle est stimulante, tonifiante et idéale pour réaliser des masques de beauté.

La propolis quant à elle, est une substance rare fabriquée par les abeilles. Elle combine des propriétés antiseptiques avec un pouvoir cicatrisant et antioxydant très puissant. C’est un ingrédient formidable pour soigner les peaux à problèmes mais aussi pour la fabrication de produits d’hygiène (gels lavants, dentifrices, bains de bouche …).

Enfin, l’oxyde de zinc est connu pour ses propriétés antibactériennes. Il assaini la peau et évite le développement de bactéries. C’est également un antifongique et un protecteur anti UV.

Utilisé une à deux fois par semaine sur une peau préalablement nettoyée, il purifie et assainie la peau toute en douceur et laisse une agréable odeur d’agrume. Appliquer le masque en couche assez épaisse, laisser poser quelques minutes, puis effectuer de légers massages circulaires sur l’ensemble du visage avant de rincer à l’eau claire. Le résultat, un teint frais et une peau nette et parfaitement nettoyée.
IMG_2834

Recette
Huile végétale de pépins de raisins 15% (nourrissante et pénétrante)
Olivem 1000 8% (émulsion pénétrante, hydratation longue durée)
Eau minérale 58.4%
Oxyde de zinc 2% (purifiant et antibactérien)
Poudre d’orange 15% (nettoyante, tonifiante et astringente)
Argile jaune 5% (exfoliante et purifiante)
Conservateur Cosgard 0.6%
Huile essentielle d’orange 1%

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Préparer séparément la phase aqueuse et la phase huileuse. faire chauffer l’huile de pépins de raisin avec la cire Olivem 1000, jusqu’à 70° environ. Dans un autre récipient préparer l’eau, et diluer l’oxyde de zinc dans l’eau. Faire chauffer les deux phase séparément pour qu’elles atteignent la même température. Incorporer doucement le mélange eau + zinc dans la phase huileuse. Remuer à l’aide d’un mini-fouet ou d’un fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite le mélange de poudre (argile, poudre d’orange) toujours en remuant et enfin le reste des actifs (huiles essentielles, conservateur) puis remuer de nouveau.
Il ne reste plus qu’à transvaser la préparation dans un flacon préalablement désinfecté. Voir les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité
Réalisé dans de bonnes conditions d’hygiène et conservé à l’abri de la chaleur et de l’humidité, ce masque peut se conserver plus de 3 mois. Pour ma part, je ne dispose pas de pièce fraiche et sèche alors je laisse mes préparations dans un petit bac en bas de mon réfrigérateur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s