Mon eye-liner irisé – DIY

J’essaie depuis peu, d’élargir mes réalisations home made au maquillage. Le premier produit que je voulais remplacer, était mon eye-liner. Un indispensable en ce qui me concerne 😍

J’ai donc cherché des recettes pour fabriquer mon eye-liner maison afin de me lancer. Et là, catastrophe : un coup trop gras, il ne sèche pas, un coup trop sec, il s’effrite au bout de quelques heures. Bref, j’ai du m’y reprendre plus d’une fois, avant de mettre enfin la main sur le Graal 😁

Du coup, je vous livre ma recette d’eye-liner noir irisé, que j’adore ! Outre le fait Eyeliner irisé violetd’avoir une tenue impeccable, il est précis et se démaquille facilement. Ce qui est appréciable lorsqu’on a les yeux sensibles 👀

L’hydrolat de bleuet est reconnu pour  être un excellent décongestionnant qui apaise les yeux fatigués, gonflés ou irrités. Calmant et régénérant, il rafraîchit, stimule et éclaircit le teint. anti-inflammatoire et antiseptique, il soulage et atténue les petites irritations.Il possède également des propriétés astringentes, et tonifie le tissu cutané dévitalisé ou sec.

Eyeliner irisé violetLe gel d’Aloé vera est réputé pour ses propriétés hydratantes et permet de compenser les pertes en eau de la peau. Ses qualités nutritives, apportent à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté. Le gel d’Aloé vera est aussi un cicatrisant cutané qui stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation. Il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau. Pénétrant, le gel d’Aloe vera crée un film protecteur à la surface de la peau, contre le vent, le sel, le soleil ou les particules sales. Enfin, son effet tenseur, en fait un produit cosmétique anti-âge intéressant, en stimulant la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique.

Eyeliner irisé violet

Recette
Eau de bleuet 49.2%
Gel d’Aloé véra 10%
Eau minérale 20%
Gomme guar 0.6% (épaississant)
Oxyde (Noir) 8% (possibilité de mettre d’autres oxydes)
Mica (violet) 11.6%
Conservateur EPP 0.6%

Dans un récipient, préparer L’hydrolat et l’eau minérale. Ajouter ensuite l’oxyde et les micas.
Puis incorporer le gel d’Aloé et la gomme guar. Enfin, ajouter le conservateur. Il ne reste plus qu’à transvaser la préparation dans un flacon préalablement désinfecté à l’aide d’une pipette ou d’une seringue. Voir les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité.

Réalisé dans de bonne conditions d’hygiène, il se conserve environ 2 mois.

Un commentaire

  1. Bravo pour l’eye liner, ça ne doit pas être évident de trouver la bonne formule 😉
    perso je fais tous mes produits saufs le maquillage, en particulier pour les yeux, j ai trop peur que ça coule dans l ,oeil 🙂
    Mais étant une testeuse dans l’âme, j’aimerai quand même bien tester pour voir, ta recette me semble efficace et ne comporte pas trop d’ingrédients, ce que j apprécie beaucoup 🙂
    Merci pour le partage !

    J'aime

Laisser un commentaire

