Ma crème anti-cernes et anti-poches à l’huile de Calophylle

Après maintes expériences, qui se sont toutes révélées décevantes, j’ai enfin trouvé « La perle rare » pour lutter contre les cernes et les poches disgracieuses. Inspirée du sérum des Essentiels de Julien que j’applique tous les soirs depuis 6 semaines, j’ai Sérum anti-cernes et anti-pocheségalement réalisé une petite crème anti-cernes, anti-poches, que j’applique chaque matin. Rapidement absorbée par la peau, elle ne laisser pas de film gras et peut être appliquée avant le maquillage. Son odeur est également plus discrète. Car il ne faut pas se le cacher, l’huile de Calophylle sent plutôt fort ! Et l’ajout d’une fragrance rend son odeur plus agréable ;).

L’huile végétale de Calophylle est reconnue pour faciliter la circulation sanguine. Cicatrisante, elle favorise la régénération des tissus cutanés abîmés et apporte souplesse et élasticité à la peau. Ses actifs anti-infectieux en font également une huile très appréciée pour lutter contre les états infectieux cutanés. c’est aussi un anti-inflammatoire et un antalgique doux, qui calme les douleurs articulaires, musculaires et nerveuses. Enfin, elle possède une action protectrice non négligeable contre les méfaits du soleil ☀️

L’extrait de petit houx quant à lui, est très utilisé dans les médicaments pour ses actions sur le système veineuxIl tonifie les vaisseaux sanguins et réduit les sensations de jambes lourdes. Il limite les rougeurs du visage grâce à son action sur la microcirculation. Enfin, il draine et décongestionne les poches ou les cernes visibles sous les yeux.

L’extrait de concombre, est un excellent hydratant et un actif de choix pour les soins quotidiens. Décongestionnant, il est très utilisé dans les soins de contour des yeux. Sérum et crème anti-cernes et anti-pochesÉclaircissant, il renferme des enzymes qui inhibent la production de mélanine à l’origine de la coloration de la peau et lui assure ainsi un joli teint. Régénérant, ses vitamines contribuent au renouvellement cellulaire et ses propriétés purifiantes et astringentes, en font un actif réputé pour désincruster les pores dilatés et réguler l’excès de sébum. Il apporte également souplesse et confort aux peaux sensibles et fragiles, grâce à ses propriétés adoucissante et diminue la sensation de « chaleur » suite à une brûlure ou un coup de soleil.

L’huile essentielle d’immortelles (Hélichryses italiennes) est une huile anti-hématome très puissante. Anti-coagulante, anti-phlébitique, c’est un excellent tonifiant de la circulation sanguine (la qualité qui nous intéresse). Elle est également mucolytique (dégage les bronches) et régule le taux de cholestérol. Antispasmodique et anti-inflammatoire, elle est aussi cicatrisante et de-sclérosante et stimule la régénération des cellules du foie.

L’huile essentielle de camomille allemande est un anti-inflammatoire puissantCalmante, elle est également cicatrisante et elle décongestionne la peau. Ce qui est parfait pour les poches !

Pour terminer, l’hydrolat de bleuet est pour moi le must pour apaiser et prendre soin de mes yeux. L’hydrolat est bleuet est aussi un décongestionnant, il apaise les yeux Sérum et crème anti-cernes et anti-pochesfatigués, gonflés ou irritésCalmant et régénérant, il rafraîchit, stimule et éclaircit le teint. Ses propriétés astringentes, en font un très bon tonifiant pour le tissu cutané dévitalisé ou sec. Antiseptique et anti-inflammatoire, il soulage les petites irritations.
Après 6 semaines d’utilisation, je suis satisfaite du résultat 😍. Car il s’agit davantage d’un traitement de fond, que d’un remède miracle et instantané. Comme l’explique Julien dans son article, il faut être patiente. Pour ma part, c’est surtout mes cernes qui me dérangeaient et j’ai commencé à voir une amélioration au bout de 4 semaines. Mes cernes sont nettement moins visibles et mon regard est plus reposé qu’auparavant ❤.

Je l’applique sous les yeux et je masse doucement de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil, jusqu’à absorption totale de la crème. Vous pouvez aussi tapoter légèrement du bout des doigts (index et majeur) pour favoriser la circulation sanguine. (la couleur est d’un joli vert pistache, qui ne ressort pas sur ces photos :/ )Crème anti-cernes et anti-poches

Recette en %
(Huile végétale 20% – émulsifiant 5% – eau 75%)
Huile végétale de Calophylle AZ 20% (circulatoire)
Émulsifiant Olivem 1000 AZ 5% (émulsion pénétrante, hydratation longue durée)
Hydrolat de bleuet AZ 29% (adoucissant, décongestionnant)
Eau minérale 30%
Extrait de petit houx AZ 5% (circulatoire et décongestionnant)
Extrait de concombre AZ 5% (décongestionnant)
Gel d’Aloé vera AZ 5% (hydratant, apaisant, nourrissant…)
Huile essentielle d’immortelles 5 gouttes pour 25g
Huile essentielle de camomille allemande 5 gouttes pour 25g
Fragrance 0.4%
Conservateur Cosgard 0.6%

Préparer séparément la phase aqueuse et la phase huileuse. faire chauffer l’huile de Calophylle avec la cire jusqu’à 70° environ. Dans un autre récipient préparer l’eau, le gel d’Aloé et l’hydrolat, puis chauffer le tout pour qu’il atteigne la même température que la phase huileuse. Incorporer doucement le mélange eau + gel + hydrolat dans la phase huileuse. Remuer à l’aide d’un mini-fouet ou d’un fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter le reste des actifs (Extraits et huiles essentielles) et remuer de nouveau. Enfin, ajouter le conservateur et la fragrance en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout.  Il ne reste plus qu’à transvaser la préparation dans un flacon préalablement désinfecté. Voir les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité

Et vous, avez-vous quel est votre anti-cernes favoris ?

Publicités

5 commentaires

    • Bonjour,
      Vous avez ici le nombre de gouttes indiquer et le pourcentage de chaque ingrédient. Le grammage quant à lui dépend de la quantité que vous souhaitez préparer. C’est pour cette raison que vous trouverez les pourcentages et non la quantité afin que chacune puisse l’adapter à ses propres besoin. Ici, vous pouvez considérez que les indications vous sont données pour environ 100g de produit.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s