Scrub lèvres de Pin-up, fait maison – façon Lush

Voilà un autre indispensable de beauté, simplissime à réaliser et qui vous fera des lèvres belles à croquer en 2 minutes. Idéal pour obtenir un maquillage parfait.

Pourquoi exfolier ses lèvres ? Parce que comme le reste du corps, l’épiderme en se régénérant, fabrique de petites peaux mortes, nos lèvres également. Ce sont ces petites peaux qui donnent un aspect craquelé à ces quelques centimètres de peaux si délicates.

Pour avoir de belles lèvres pulpeuses toute l’année, il faut donc en prendre le plus grand soin. Cela passe bien évidement par l’application quotidienne d’un baume (attention pas de marque cracra, le mieux est encore de le faire soi-même) mais également par une exfoliation toute en douceur, au moins une fois par semaine.

Scrub pour lèvres de Pin-upPetite avec mes cousines, on faisait un mélange de miel, sucre et huile d’olive avec un zest de citron. Depuis, je continue cette routine, même si je l’ai faite évoluer. En outre, je ne mets plus de citron, j’ai remplacé le sucre (trop abrasif pour moi), par de la cassonade et je varie quelques fois mes huiles (noisette, sésame pour l’essentiel).

Je ne fais que revisiter un rituel ancestral, dont je vous propose ici, une version plutôt classique, mais que j’adore ! ❤ Non seulement parce que la cassonade offre une exfoliation très douce, (le grain est plus fin que celui du sucre), mais aussi parce que son odeur est gourmande ( il est 100% naturel et comestible) et qu’il me fait une bouche belle à croquer et bien hydratée.

Lush propose d’ailleurs un soin gommant pour les lèvres « Ouh la mentheuse« , qui s’en rapproche assez, avec une note rafraîchissante de menthe poivrée qui favorise la circulation sanguine, mais on peut aussi se pincer simplement les lèvres du bout des doigts pour obtenir le même effet 😉IMG_1352

Donc, pour faire ce scrub lèvres de pin-up fait maison, il vous faudra :
5 cuillères à soupe de Cassonade
1 cuillère à soupe de Miel bio
1 cuillère à soupe de sirop d’Agave
1.5 cuillère à soupe de huile de Sésame bio (huile aux choix)
4 gouttes d’extrait de Vanille (pour la version Lush)
1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée (pour la version Lush)

Mélanger le tout dans un bol, jusqu’à obtention d’une pâte homogène et transvaser le tout dans un petit pot. Contrairement au apparence, la texture est assez ferme. Après essai la version mentholée est sympa aussi, j’aime bien cette sensation de frais, ca change un peu 😀

Utilisation : à appliquer 1 fois par semaine, sur des lèvres propres et nettoyées. Masser légèrement du bout des doigts quelques minutes, puis rincer à l’eau clair (si on n’a pas tout manger 😉 ). Achever le soin par l’application d’un baume à lèvres hydratant.

2 commentaires

Laisser un commentaire

