Crème apaisante douleurs musculaires et articulaires

Pendant longtemps, j’ai soulagé mes douleurs avec des huiles essentielles, principalement de Gaulthérie couchée, d’hélichryse italienne et/ou de Lantana. Somme toute très efficace à l’état pur, elles restent à utiliser avec précaution. Je me suis donc décidé à en faire une crème. Ce qui m’a permis de faire quelque chose de plus élaboré (avec ce que j’avais dans ma boite d’HE) mais tout aussi redoutable contre la douleur.

A la maison, on l’utilise régulièrement, que ce soit pour calmer des douleurs chroniques de dos ou des muscles contracturés. Plus personnellement, je l’utilise pour ma sciatique et pour les bleus (oui les angles de la table basse ont parfois tendance à se jeter sur moi). In fine, c’est carrément devenu un ami indispensable, surtout en cette période de vacances !

IMG_1166

Recette pour 100g
Huile de macadamia 10g (restructurante et nourrissante)
Macérât huileux de calandula 10g  (régénératrice et apaisante)
Gaulthérie couché 1g (anti-inflammatoire problèmes arthritiques et musculaires)
Hélichryse italienne 1g (soin des bleus, favorise à circulation sanguine)
Térébentyne 1g ( soulage douleurs articulaires et musculaires)
Lavandin super 1g (décontracturant, anti-inflammatoire)
Lavandin grosso 1g (décontracturant, soulage courbatures et crampes)
Lantana 2g (soulage douleurs rhumatismales et arthritiques)

Laisser un commentaire

